Viser à créer une force de vente plus efficace

Compte tenu de la taille et de l’étendue de son catalogue de produits, la force de vente de Merck Animal Health reçoit et s’appuie sur des mises à jour constantes de contenu, et doit être en mesure d’accéder à ces informations critiques en temps réel avec les clients sur le terrain. En raison des temps de voyage importantsdes équipes de vente de Merck Animal Health – souvent des déplacements de 160 km entre les réunions – il est crucial que les représentantsmobiles soient en mesure d’accéder au contenu le plus récent et le plus actualisé au bon moment, et de la façon adéquate.

En outre, Merck Santé animale vise à :

  • Établir une source unique de contenu et de données pour la force de vente mondiale
  • Réduire le temps passé à rechercher et surfer sur les sites internes pour trouver les documents et fichiers nécessaires
  • Offrir une application mobile plus efficace que les représentants peuvent utiliser sans avoir besoin d’autres applications et outils externes
  • Promouvoir la collaboration entre les représentants commerciaux grâce à des informations à jour et des capacités de partage
  • Améliorer l’efficacité globale de la force de vente et augmenter le temps passé avec les clients et les pairs

Maximiser le temps passé avec les clients et améliorer l’efficacité des ventes

Compte tenu de la distribution mondiale, de la taille et de la complexité du catalogue de produits et des offres compilées, Merck Animal Health avait besoin d’une solution pour :

  • Permettre à son équipe de vente mobile d’accéder à tous les documents nécessaires au moment où ils sont nécessaires, en ligne et hors ligne, que ce soit pour interagir avec les clients ou travailler avec des pairs
  • Transmettre les derniers documents aux travailleurs sur le terrain en temps réel, éliminant ainsi la nécessité de rechercher dans plusieurs fichiers, dossiers, disques personnels et référentiels de contenu
  • Fournir aux représentants commerciaux une solution facile à utiliser qui optimiserait le temps passé avec les vétérinaires et d’autres clients, améliorant ainsi l’efficacité et la productivité des ventes

Fournir des outils interactifs pour améliorer les conversations avec les clients

Bigtincan Hub Merck a exploré de nombreux outils et services différents pour trouver une solution qui répondrait à tous ses besoins commerciaux, ainsi qu’aux exigences de sa force de vente mobile et de ses experts de service sur le terrain. L’entreprise a opté pour Bigtincan Hub, une plateforme leader d’activation de contenu mobile, qui met le contenu en contexte, en fournissant le bon contenu au bon utilisateur en fonction du rôle, de l’heure, du lieu, de l’association et/ou de l’événement – avec toute l’automatisation et les outils nécessaires pour interagir avec le contenu dans une plateforme intégrée et intuitive. L’organisation a choisi le Hub à des fins de communication interne dans son unité commerciale Santé humaine, ainsi que pour sa force de vente dans l’ensemble de la marque Santé animale afin de s’assurer qu’elle disposait du contenu et des informations les plus récents au moment opportun. La solution Bigtincan Hub a également fourni à Merck des outils interactifs pour renforcer les conversations avec les clients et améliorer le processus de vente.

Aujourd’hui, les représentants commerciaux de Merck Animal Health disposent de toutes les informations dont ils ont besoin en temps réel via le Bigtincan Hub, ce qui leur permet de tirer le meilleur parti du temps limité dont ils disposent devant les vétérinaires pour fournir des informations sur les produits et conclure des transactions. Les représentants commerciaux de la marque Merck Animal Health sont en mesure de développer de meilleures relations avec les vétérinaires et d’être plus productifs lors de chaque interaction. De plus, le contenu est accessible que les représentants soient en ligne ou hors ligne, ce qui garantit que les informations vitales, sur un large éventail de types de fichiers, sont toujours disponibles et peuvent être stockées directement sur l’appareil.

Aujourd’hui, les équipes de vente de Merck Animal Health peuvent accéder au Bigtincan Hub dans plus de 40 pays et disposent d’environ 55 gigaoctets de contenu pour améliorer les interactions avec les clients de même que la productivité globale. Merck Human Health prévoit également d’étendre son utilisation du Bigtincan Hub, étant donné le succès du déploiement de Merck Animal Health.